Illustration - Cappuccino

A-t-on déniché le meilleur client RSS pour mac et iOS ? Les flux RSS ne sont, en tout cas, pas morts. En témoigne la récente sortie de Cappuccino, un logiciel édité par Nebula SRL et proposé gratuitement sur iOS et macOS. Celui-ci apporte une indéniable modernité à l’accès à vos flux RSS préférés, à la gestion de ceux-ci et la consultation des articles. Sans révolutionner le genre, Cappuccino fait tout, très bien et avec pas mal de souplesse.

Cappuccino : a-t-on déniché le meilleur client RSS pour mac et iOS ?

Sur macOS, le logiciel adopte une interface à trois volets, collectant les abonnements à droite, la liste des articles au centre, puis l’article consulté dans un troisième cadre. L’artcile peut être prévisualisé comme article RSS, ou affiché à l’identique de votre navigateur avec le « mode web ».

Ces trois éléments peuvent être modulés en taille, et la partie abonnement masquée totalement. Il est également possible de réduire la fenêtre en largeur jusqu’à obtenir la liste des dépêches présentée comme l’est votre client Twitter. Cependant, avec cette présentation, il n’est pas possible de visualiser le contenu des articles, la seule option disponible étant d’afficher celui-ci dans le navigateur via un clic droit. Pas très utile en fait.

Sur iOS, Cappuccino est également bien pensé. Très voisine de la version macOS, la version iPad supporte le mode Split View (mais a planté une fois dans ce mode). Elle permet également de consulter les articles RSS avec un formatage type magazine, où les articles sont hiérarchisés et classés par jour. C’est assez sympa. Par contre, ce mode plein écran semble obligatoire, le volet des souscriptions se fermant automatiquement dès qu’une sélection est effectuée.

Lire la suite >>>

Repéré par @Crid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.