Face à l’intelligence artificielle d’un Google Actualités, NewsBlur propose d’entrainer à la main un agrégateur d’actualités ne mettant en avant que les articles que l’on souhaite. Mais il faudra en passer par une interface peu abordable.

La plupart des agrégateurs de flux RSS misent sur l’interface, les automatismes ou l’ouverture pour convaincre les internautes. Il est rarement question de toucher au contenu des flux d’actualités suivis, encore moins de supprimer des entrées. C’est pourtant ce que propose NewsBlur, le cinquième agrégateur de notre série d’analyses.

Fondé en 2009 aux États-Unis, NewsBlur ne brille pas par la clarté de son interface ou les options d’affichage. Par contre, il se démarque par la possibilité de dire ses préférences, en fonction d’un site, d’un auteur ou d’une expression, et quelques autres attentions aux vieux routards du domaine.

Lire la suite sur le site Nextinpact (réservé aux abonnés) >>>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.