Lecteurs de podcasts

Les podcasts sont aux émissions radio ce que les contenus YouTube et Netflix sont à la télévision. Du moins, dans une certaine mesure. Il existe sur le Play Store, mais aussi sur l’App Store plusieurs applications pour écouter des podcasts. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleures, rien que les meilleures.

iOS et iTunes intègrent nativement une solution pour vous abonner et écouter des podcasts couvrant toutes les catégories imaginables. Ce n’est pas encore le cas avec Android. Mais plusieurs applications sur le Play Store permettent à qui le souhaite de profiter des podcasts avec un bon confort. Voici pour vous notre sélection des meilleures applications podcast disponible sur Android, mais aussi iOS.

Podcast Addict & Radio

Podcast Addict est sans doute l’application la plus populaire de la catégorie sur le Play Store. Le design n’est pas son meilleur atout, mais il jouit de plusieurs autres : facilité d’utilisation, richesse de la base de données (elle repose sur la même que celle d’iTunes), vous pouvez créer des playlists, utiliser son puissant moteur de recherche pour retrouver des podcasts selon des mots-clés ou par catégorie.

Vous pouvez être alerté de la publication de nouveaux podcasts sur vos chaînes favorites, ajouter des flux RSS manuellement pour vous abonner à des podcasts, l’application vous permet également d’écouter des webradios, etc. Elle est disponible en version gratuite qui affiche de la publicité. Pour vous en débarrasser, il faut passer à la version payante qui coûte 2,49 €.

Cliquez ici pour télécharger Podcast Addict (gratuit)

Castbox

Castbox

Une autre application qui saura satisfaire ceux qui recherchent une solution simple, moderne et intuitive pour écouter des podcast couvrant toutes les catégories ou thématiques : Musique, Loisirs, Actualités & Politique, Société & Culture, Religion & Spiritualité, Science & Technologie, Sports & Loisirs, Santé & Médecine, etc. La page d’accueil de Castbox vous propose plusieurs suggestions de podcasts pour commencer après vous avoir interrogé sur vos préférences en termes de sujets.

Podcast Republic

Cette application de Podcast dispose d’une interface épurée et ergonomique et regorge également de fonctionnalités intéressantes pour vous permettre de trouver, de vous abonner mais aussi de gérer vos podcasts favoris, les télécharger sur la mémoire interne ou une carte SD, etc. L’interface de Podcast Republic est par défaut en anglais mais vous pouvez la mettre en français dans les paramètres. À la première ouverture, un didacticiel interactif (anglais) vous guide dans l’utilisation de l’application. À l’instar de Podcast Addict, elle affiche de la publicité que vous pouvez faire disparaître en payant une petite somme.

Cliquez ici pour télécharger Podcast Republic

Lire la suite sur PaperGeek >>>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.