L’actualité des lecteurs de flux RSS étant généralement assez morne, ne boudons pas notre plaisir : la version 5 de Reeder est en préparation ! Et les travaux ont bien avancé. Il s’agit davantage d’une évolution que d’une révolution : l’interface à base de panneaux coulissants, issue de la version 3, a bénéficié de quelques retouches, et l’utilisateur bénéficiera d’améliorations de performance et de stabilité.

Les nouveautés seront surtout à chercher du côté de la synchronisation de l’intégralité des flux RSS et des articles depuis iCloud. Reeder 4 permet la synchro d’une seule liste de lecture depuis le nuage d’Apple. Le support de la fonction de lecture de rattrapage d’iCloud prend désormais aussi en charge les étiquettes. Voilà grosso modo à quoi s’attendre, bien que le développement ne soit pas encore terminé. Le développeur Silvio Rizzi n’a pas précisé quand la nouvelle mouture de son logiciel, dont la version 4 remonte à avril 2019, sera disponible.

Reeder 5 sur iPhone.

Dans l’intervalle, si vous ne connaissez pas Reeder, c’est certainement le bon moment pour tester ce logiciel très utilisé au sein de la rédac’ : l’app est actuellement gratuite sur iOS comme sur macOS !

Lire la suite >>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.