Nous allons parler aujourd’hui de la fonctionnalité numéro 1 pour faire de la veille sur internet : l’utilisation des flux RSS.

Plutôt que de parcourir chacun de vos sites préférés pour voir si de nouvelles publications sont disponibles, ceux-ci vous permettront de visualiser leurs nouveaux articles à un seul et même endroit afin d’avoir toutes les informations vous intéressant d’un coup d’oeil.

Plutôt pratique hein ?

GIF Beatles
Back in flux RSS

Et non : même si les Beatles ont créé beaucoup de choses, ils ne sont pas à l’origine des flux RSS.

Ils ont été développé par Netscape en 1999 pour permettre aux internautes d’afficher les dernières publications de leurs sites favoris sur la page d’accueil de cet ancien navigateur. Grâce à cette innovation, les sites peuvent ainsi diffuser leur contenu aisément.

Après ce point historique, passons aux choses sérieuses pour découvrir en quoi les flux RSS vont vous être utiles.

Sommaire

 

Besoin d’un hébergeur pour votre site ?

Faites comme WPMarmite, choisissez o2switch. Non seulement les performances sont au rendez-vous mais le support est exceptionnel.

Qu’est ce qu’un flux RSS ?

Au fait, que signifie l’acronyme RSS ?

RSS signifie Really Simple Syndication, qui veut dire Syndication très simple, ou plus littéralement Flux de dépêches en français.

Un flux RSS permet donc de diffuser du contenu comportant diverses données : un titre, un contenu, une date, un auteur, une image…

Je suis sûr qu’il y a un flux RSS que vous connaissez tous et que vous voyez à chaque fois que vous travaillez sur votre site : le flux RSS de la communauté WordPress française !

Flux RSS communauté WPFR
“Comment créer un job board sur WordPress ?” est un article de WPMarmite

Le flux RSS se mettra également à jour automatiquement à chaque nouvelle publication (d’où la notion de flux). Ensuite, des sites ou des utilisateurs pourront la consulter.

[…]

Lire la suite >>>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.