Vous souhaitez exclure certains articles du flux RSS de votre Blog WordPress. Car vous souhaitez n’y garder que vos meilleurs posts.

Dans ce mini-tutoriel, nous allons voir comment et cela sans installer aucune extension.

Pour rappel, nous avons déjà vu auparavant comment ne pas afficher certains articles au niveau de la page d’accueil de vos blogs.

Tout d’abord, je vous conseille de créer un thème enfant. Cela afin de ne pas modifier directement le code source de votre thème principal. Le but de créer ce dernier est de pouvoir garder toutes les adaptations que vous ajoutez séparées dans des fichiers distincts. De cette façon, lorsque vous mettez à jour votre thème, ces derniers ne seront pas perdus. Pour cela je vous invite à lire cet autre tutoriel: Créer Un Thème Enfant WordPress En Un Clin D’oeil.

Étape 1: Créer Une Catégorie Des Articles A Exclure De Votre Flux RSS

La première étape de la solution que je propose consiste à créer une nouvelle catégorie. Dans laquelle vous allez classer tous les articles que vous souhaitez exclure du flux RSS de votre Blog .

Étape 2: Ajouter Une Fonction A Votre Thème Enfant Pour Exclure La Catégorie De Votre Flux

La deuxième étape consiste à ajouter une fonctionnalité dans le fichier «functions.php » de votre thème enfant, qui permet d’exclure la catégorie créée à l’étape précédente du flux RSS de votre Blog .

Pour cela, copiez le code présent dans l’encadré ci-dessous. En remplaçant « 10 » par l’identifiant de votre catégorie dans l’expression « ‘cat’, ‘-10′ ». Veillez à garder le signe ‘-‘ devant l’identifiant de votre catégorie, pour que cela puisse fonctionner.

 Lire la suite sur le site RevueTech >>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.